lundi 21 juillet 2014

À la découverte de la Westphalie (Partie 3): Paderborn & Schloß Neuhaus

Paderborn est une ville très catholique avec le Saint-Liboire comme figure principale. Elle est aussi réputée pour sa fenêtre avec les lapins aux trois oreilles qui est devenue le symbole de la place. De plus, c'est une ville étudiante puisqu'il y a une assez grande université. Enfin, Paderborn possède la plus petite rivière comportant le plus de sources, soit 200 sources sur 4 kilomètres. J'ai donc fait la visite du centre-ville, de la cathédrale (avec la Drei-Hasen-Fenster) et de l'université. Je vous recommande aussi d'aller dans la petite chapelle juste à côté de la cathédrale, surtout si vous aimez chanter, puisqu'il y a à cet endroit un écho exceptionnel!
Le midi, j'ai goûté à la cuisine de la Ratskeller, situé dans la cave de l'hôtel de ville, où il y a une très belle ambiance.

Drei-Hasen-Fenster
Maisons typiques

Centre-ville de Paderborn
















Tout près de Paderborn, il y a aussi une petite ville nommée Schloß Neuhaus qui, on s'en doute selon le nom, a un château (entouré d'eau en plus) que j'ai été visité. On ne peut par contre pas entrer à l'intérieur parce que c'est maintenant une école, mais on peut tout de même visiter la cour intérieure et extérieure.
Schloß Neuhaus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire