Lundi dernier, je suis donc allée dans le cours d'allemand B1 partie 2. Je ne sais pas si c'était à cause de l'enseignante, mais j'ai eu beaucoup de facilité dans le cours (nous avons revu les saisons, les jours de la semaine, l'heure...). Tellement qu'après une heure, la professeure, qui avait bien remarqué que je connaissais toutes les réponses, m'a dit que je pouvais essayer B2 si je voulais.
Je suis donc allée, mardi dernier, au cours B2. J'ai compris toutes les instructions et tous les exercices. Évidemment, je ne connaissais pas tout le vocabulaire (et les autres non plus), mais c'est ce que j'ai le plus besoin d'apprendre en allemand. Je me suis donc inscrite au cours d'allemand B2. C'est seulement par la suite que je me suis rendue compte que c'était B2 partie... 3!!! Quoi?! Il est maintenant trop tard pour changer d'idée...
Petite jeu-questionnaire: Combien d'heures de cours faut-il avoir normalement pour être de niveau B2?
En tout cas, c'est certain que je ne les aies pas! Advienne que pourra, je tente ma chance! (Il faut par contre noter que je suis en Allemagne depuis maintenant trois mois que je parle seulement allemand jours et nuits! - sauf quand je parle avec mes parents et amis du Québec, évidemment)
J'ai eu de la chance que le cours B1 soit avant le cours A2! Ouf!
Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne le système de niveau de langue, il s'agit du « Cadre européen commun de référence pour les langues ».
Explication rapide du Cadre européen commun de référence pour les langues |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire