lundi 15 décembre 2014

Weihnachtsmarkt (Partie 3): Oelde & Wiedenbrück

Au cours de la fin de semaine passée, j'ai visité de petits marchés de Noël. Malgré leur grosseur, ils étaient tout de même remplis de visiteurs.
À Oelde se tenait un groupe de musique qui interprétait des chansons modernes que l'on entend à la radio. Ce band était vraiment bon. J'ai aussi dégusté un chocolat chaud à l'Amaretto. De plus, quelques semaines auparavant, au marché de l'avent de cette même ville, j'avais testé un menu typique wesphalien, le Möpkenbrot. Je n'ai par contre pas vraiment aimé.

Le marché de Noël de Oelde sous la pluie le vendredi. Le samedi, la météo était avec nous!

Quant à Wiedenbrück, c'était bien, mais la musique était moins bonne. Il y avait un groupe de blues/jazz qui n'était pas à la hauteur de celui de Oelde. J'y ai dégusté des Reibekuchen (galettes de pommes de terre) et j'ai enfin goûté à ces fameuses pommes trempées dans le sucre qu'on voit dans tous les événements de ce genre. Je déconseille totalement ces pommes, à moins d'aimer les pommes molles et pâteuses.

Le marché de Noël de Wiedenbrück avec sa pyramide de Noël

Bref, je trouve intéressant de voir des marchés de Noël plus petits puisqu'il s'agit d'une ambiance différente des gros marchés touristiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire