lundi 8 décembre 2014

Weihnachtsmarkt (Partie 2): Paderborn

Une partie du marché de Noël sur la place de l'hôtel de ville
La cathédrale illuminée pour l'Avent

Aujourd'hui, j'ai fait la visite du marché de Noël à Paderborn. Après Dortmund, c'est très différent. Évidemment, c'est plus petit, mais c'est peut-être mieux ainsi, puisque ça rend l'ambiance plus intime. C'est tout de même très beau, et il y a tout ce qu'il faut pour un marché de Noël parfait. L'hôtel de ville affiche même un superbe calendrier de l'avent à travers ses fenêtres.
J'ai aussi goûté à un Weiß-Glühwein (un vin chaud fait à base de vin blanc). Préférant le vin blanc au vin rouge, j'ai aussi préféré ce vin chaud (même s'il est possible d'aimer le Glühwein, tout en n'aimant pas le vin rouge).
Si vous voulez voir ce marché de Noël, c'est encore possible jusqu'au 23 décembre! 


Le marché de Noël sur la place de la cathédrale


L'hôtel de ville et son calendrier de l'Avent


2 commentaires:

  1. Bonjour Eliza!
    Je suis en ce moment à la recherche de photos de marchés de Noël allemands pour les rassembler dans mon dernier artcile : https://apprendreallemand.wordpress.com/2014/12/01/marches-de-noel-weihnachtsmarkt/.

    Si jamais tu étais interessée pour m'envoyer l'une de tes photos, c'est avec plaisir que je la posterais dans mon article !

    Merci d'avance, et de bonnes fêtes à toi !
    Laure

    PS : moi je n'ai pas trop aimé le vin blanc chaud, celui que j'ai goûté n'avait aucune épice, contrairement au Glühwein traditionnel...!!

    RépondreEffacer
  2. la chance de passer Noël en Allemagne !! Je t'envie ! Grüsse de Bordeaux !

    RépondreEffacer