mardi 5 juillet 2016

Travailler en Allemagne

En ayant un visa Work and Travel, je peux travailler et voyager en Allemagne autant que je le désire. Comme mentionné précédemment, j'ai eu quelque difficulté à prolonger mon visa de quelques semaines. Après trois visites à l'office pour les étrangers, j'ai pu régler la chose. Je peux donc rester en Allemagne jusqu'au 30 août.
Pour ce qui est de se trouver un travail, les recherches ont été un peu plus coriaces. Dans une grande ville comme Cologne ou Berlin, je ne pense pas que ce soit un problème. Par contre, dans une ville comme Paderborn, les demandes pour un si court laps de temps sont minimes. J'ai demandé dans plusieurs cafés, boulangeries et magasins s'ils avaient besoin de personnel. Tous m'ont répondu que ça ne valait pas la peine pour trois mois.
Bref, après deux ou trois semaines de recherches non fructueuse, j'ai trouvé un emploi dans une petite compagnie privée dirigée par une femme et dont le bureau se situe directement chez elle. Même si ce n'est que pour environ 3 heures par semaine, c'était mieux que rien pour le début. Donc, presque toutes les fins de semaine, j'anime des fêtes d'enfants. Nous déambulons dans le centre-ville à la recherche du trésor du roi, ce dernier ayant été assassiné la veille. En effet, il s'agit de "Stadtkrimi" (un peu comme une soirée meurtre et mystères).

Adam-und-Eva-Haus est l'un des arrêts du Stadtkrimi
Même si ce job me plait vraiment, je ne pouvais pas que travailler trois heures par semaine. J'ai donc continué mes recherches. De bouche à oreille, j'ai connu une entreprise d’intérim qui "prête" du personnel à d'autres entreprises. Alors, quand il y a de la demande, je travaille dans une usine de biscuits, Schulte. Même si ce n'est pas le meilleur emploi qui soit, je peux au moins amasser un peu d'argent pour mon voyage. Entre deux biscuits, j'emballe les pâtisseries et je plie des cartons. Puisque c'était ma première fois dans une usine, ça a été difficile pour moi de rester 8 heures par jour debout. Malgré tout, ça en vaut la peine!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire