samedi 29 novembre 2014

Séminaire (Partie 2): Jugendhaus Hardehausen à Warburg

Jugendhaus Hardehausen - Stephanushaus
Du 24 au 28 novembre se tenait mon deuxième séminaire à Hardehausen. Cette fois-ci, c'était beaucoup mieux (vraiment!!!) que la dernière fois. La maison était vraiment superbe et très propre. Nous avions notre propre chambre incluant une salle de bains privée (le bonheur!). Les repas était vraiment délicieux et il y avait de la variété. De plus, nous avions la possibilité de Kaffee&Kuchen tous les jours. Une piscine et une piste de quilles (Kelgelbahn et non Bowling) étaient aussi disponibles.
Notre thème de la semaine était "Éducation et violence". C'était très intéressant et plus intéractif qu'en octobre. Nous avons aussi eu la visite d'une intervenante qui travaille avec des jeunes violents ou ayant vécus en contact avec la violence. Nous avons fait des exercices pour apprendre comment réagir avec ce type de personnes. Par la suite, nous avions la possibilité de faire du bricolage pendant nos temps libres. J'ai donc bricolé une guirlande lumineuse et tissé un bracelet d'amitié. Enfin, nous avons regardé des films en petits groupes pendant la soirée et nous nous sommes rassemblés devant un bon feu de foyer pour discuter.
En résumé, même si le groupe était séparé et même si les journées de séminaires sont parfois très longues (de 8h45 à 20h...), ce séminaire m'a plu (même si j'aurais préféré une semaine de congé chez moi)!


Une chambre dans notre maison (salle de bains inclue!!!)

La guirlande de lumières que j'ai bricolée

La mini-ferme sur le site de l'héberge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire