jeudi 4 décembre 2014

Weihnachtsmarkt (Partie 1): Dortmund

Un petit apercu du marché de Noël à Dortmund
Vendredi dernier, j'ai été à mon premier vrai marché de Noël allemand (à moins que le marché de Noël allemand à Québec compte...). À 15h30, nous nous sommes rendus à train à Dortmund, où nous sommes restés jusqu'à 21h00. Ce marché est le plus gros de l'Allemagne avec ses 300 stands. Son sapin de Noël est immense, composé de dizaines de petits sapins (non, non, ce n'est pas un vrai!). J'y ai aussi dégusté un Glühwein (vin chaud aux épices), un chocolat chaud, ainsi qu'une patate au four au fromage et au Kräuterquark. Malgré mes pieds gelés (oui, oui, il fait tout de même froid en Allemagne! Mais il faut avoué que je n'avais pas de bottes...), j'ai vraiment apprécié cette expérience. Prochain rendez-vous: Paderborn!

L'imense sapin de Noël de Dortmund

Aucun commentaire:

Publier un commentaire