samedi 3 janvier 2015

Silvester in Berlin

Pour la Saint-Silvestre, nous sommes allés à l'une des plus grosses fêtes de la nouvelle année du monde... Berlin!

Brandenburger Tor
Le 31 décembre, nous nous sommes rendus en train dans la capitale de l'Allemagne. Plusieurs personnes nous avaient dit d'arriver sur la place de la Brandenburger Tor très tôt, puisqu'il y aurait beaucoup de gens déjà dans l'après-midi. À 13h, nous étions donc sur place. C'était une très mauvaise idée: nous sommes restés debout sur place pendant 12 heures... Si nous étions arrivés à 16h ou même 18h, nous aurions pu avoir la même place que nous avons eus en jouant des coudes un peu. Si vous songez aller à cette fête dans les prochaines années, je vous conseille de profiter de votre journée... Il n'y avait que la générale pendant l'après-midi et ça ne valait donc pas la peine (nous connaissions alors toutes les chansons du spectacle...). Entourés de tous ces gens, c'est une expérience à vivre, mais je ne veux pas y retourner... Même si c'était gratuit, je préfère être dans mon salon pour regarder le spectacle (surtout que je suis petite, comparée à tous ces allemands qui mesurent 1,80m et plus!)

Le spectacle de la Saint-Sylvestre: Willkommen 2015
Les "Ampelmännchen" de l'Ouest
Pendant nos deux autres journées, nous avons beaucoup vu! Puisque notre hôtel (Eurostars Berlin) était sur la Friedrichstraße, nous pouvions nous rendre un peu partout à pied (+)!

Nous avons vu le parlement allemand (avec visite), la Brandenburger Tor, le Mémorial de l'holocauste juif, le musée juif, le Mémorial du mur de Berlin, la tour de télévision, l'hôtel de ville, la cathédrale de Berlin, le musée sur la DDR (où j'ai conduit une Trabi hihi!), les restes du mur de Berlin, le KaDeWe... Et j'ai innévitablement testé la bière de Berlin, la Berliner Weisse!
Bref, même si j'avais mal aux pieds après ces trois jours (probablement dû à la première journée), c'était vraiment une belle expérience et je trouve que Berlin est une belle ville! J'aimerais de nouveau y retourner dans ma vie future!

L'hôtel de ville
Berliner Weisse

Le Mémorial de l'holocauste juif



Une partie du mur de Berlin



La cathédrale de Berlin
Le parlement d'Allemagne


1 commentaire: