Le char allégorique de la princesse à Sünninghausen |
Mais que font-ils exactement pendant le carnaval?
Officiellement débute la saison du carnaval le 11 novembre à 11h11 afin de préparer les gens à Noël et à cette période de fête. Par contre, les allemands fêtent "réellement" le carnaval à partir de la "Weiberfastnacht" (Il s'agit d'une journée de carnaval, le jeudi précédent le mercredi des cendres, réservée aux femmes. Lors de cette journée, il est déconseillé aux hommes de porter une cravatte, puisqu'ils se la feront peut-être couper!).
Puis, il est possible pendant cette période de regarder différents spectacles à la télé provenant des grandes villes comme Cologne, Aix-la-Chapelle, Mainz et Düsseldorf. Ils comportent de la musique, de la danse, des discours parfois politiques, parfois humoristiques, mais surtout une atmosphère agréable et des gens costumés.
Sinon, il est possible d'aller voir des défilés avec des chars allégoriques, des fanfares et des groupes à pieds. Les participants lancent des bonbons aux spectateurs tout en criant "Helau!" (en Westphalie) ou "Alaaf" (à Cologne et à Aix-la-Chapelle). Chaque région possède son propre "Narrenruf" (cri de carnaval). Évidemment, il est inévitable de se déguiser pour se rendre à ce genre d'événement! (et d'apporter un sac afin de ramasser des bonbons hihihi!). La soirée peut se conclure sous une immense tente, accompagné de musique et de gens légèrement enivrés.
Bref, la période du carnaval est un temps festif et rempli de joie!
Un groupe à pieds, imitant des montagnes russes |
Un groupe de "Funkenmariechen" (majorettes) |
Un char allégorique de Vikings |
Une fanfarre |
Superbe. Belles photos!
RépondreEffacer