mercredi 4 mars 2015

Séminaire (Partie 3): Abtei Königsmünster à Meschede

L'auberge de jeunesse
Du 23 au 27 février se tenait mon troisième séminaire dans le cloitre / auberge de jeunesse de Meschede. Comme endroit, c'était bien, pire que Hardehausen, mais mieux que Neuenheerse. La nourriture était bonne (sous forme de buffet) et il y avait une pièce où l'on pouvait se rendre le soir avec une ambiance agréable. De plus, l'auberge est situé en ville, donc nous avions quelque chose à faire pendant nos pauses. Par contre, il y avait de nouveau des douches sur l'étage (avec l'avantage d'avoir une cabine cette fois-ci) et les lits des chambres (doubles) étaient un peu bizarres puisqu'un des deux était "encastré" dans le mur.
Bref, cette fois-ci, nous avions comme thème "Menschen mit Behinderung" (Les gens avec des handicaps). C'était un thème intéressant et ainsi s'est déroulée la semaine super rapidement! Le mardi, nous devions piger un papier sur lequel était écrit un handicap que nous devrions "avoir" durant toute la journée. Malchance: je suis devenue aveugle. Nous devions en plus nous rendre au centre-ville sur l'heure du midi pour faire un jeu d'échange (oui, oui, en étant aveugle). Au départ, nous avions une boite d'allumettes et à la fin, nous avons obtenu un livre (d'au moins 500 pages), un bracelet en argent et un paquet de thé. C'est ainsi que notre équipe a gagné le jeu avec la première place (un gros plat de Haribo comme prix!). Puis, le mercredi, nous avons été visiter une école pour handicapés, puisque ici, ces personnes sont séparés des autres. C'était très intéressant.
Sinon, nous en avons appris plus sur la rhétorique et la sexualité des personnes avec un handicap.
Même si j'avais le sentiment de ne jamais pouvoir avoir la paix et être seule (même pas pour aller aux toilettes!), je me réjouis tout de même du prochaine séminaire ayant comme thème "Drogue et Alcool".

Les chambres avec les lits "encastrés"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire