samedi 7 mars 2015

Les cours d'allemand

Après avoir fait mon premier cours d'allemand en Allemagne (j'avais déjà des cours au Canada), j'ai décidé de poursuivre les cours avec le niveau C1! J'ai donc 1h30 de cours par semaine jusqu'au mois de juin!
Au début, je n'étais pas certaine si je devais prendre le cours C1 ou pas. Il faut dire que je n'apprends l'allemand que depuis deux ans! (avec plus de 6 mois en immersion totale, mais bon...) J'ai tout de même tenté ma chance et j'ai bien fait. Même si j'apprendrais surement plus vite toute seule à la maison, je rencontre des gens et ça me fait sortir un peu, voir autre chose que le travail. J'ai même songé, avec une amie, d'aller plutôt dans le cours C2 parce que le rythme du cours est plutôt lent (il est arrivé qu'on fasse un retour sur le devoir pendant une heure...). Nous nous sommes par contre dit que le cours était ainsi. Il faut par contre dire que certaines personnes dans ce niveau ne devraient pas y être... Ils posent des questions du genre "est-ce que je peux écrire ça comme ça?" alors qu'il s'agit d'un verbe irrégulier. Je juge qu'au niveau C1, il est primordial de savoir ça...
Mais bon, j'ai tout de même du plaisir à apprendre et c'est différent. Je vous conseille la VHS, même si l'apprentissage se fait très lentement (un an pour A1, un an pour A2, un an et demi pour B1, un an et demi pour B2... ça fait cinq ans pour se rendre au niveau que j'ai atteint en deux ans...).

Bon apprentissage à tous ceux qui veulent découvrir cette magnifique langue! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire