mercredi 22 avril 2015

Séminaire (Partie 4): Jugendhaus Hardenhausen à Warburg

La fontaine de la maison principale
Du 13 au 17 avril se tenait mon quatrième et avant-dernier séminaire. Cette fois-ci, nous étions de nouveau à Hardenhausen, dans la même maison. C'était vraiment bien et on peut constater une grande différence entre le premier séminaire et celui-ci. Des amitiés se sont formées et c'est ainsi beaucoup mieux. En juin sera notre dernière semaine et le temps de se dire aurevoir...
Les mignons cochons de la mini-ferme
Pendant la semaine, nous avons travaillé sur le thème "Drogues, alcool et dépendance". C'était très intéressant. Nous avons fait un "parcours-alcool" avec des lunettes qui simulent l'état d'ivresse (c'était très drôle!). De plus, nous avons abordé toutes les choses auxquelles il est possible de devenir dépendant. Enfin, deux drogués en désintoxication sont venus nous voir pour nous raconter ce qui leur ait arrivé.
Notre feu de camp
Nous avons aussi un peu parlé du thème "Mourir et faire son deuil". Nous avons discuté et répondu à plusieurs questions sur ce sujet en petits groupes. Puis, une madame nous a rendu visite pour nous parler de sa clinique, où des familles peuvent demander de l'aide lorsque l'un de leurs enfants (souvent atteint d'une maladie ou d'un handicap) est sur la voie du décès. Ce thème était, selon moi, bien moins intéressant que l'autre.
Nous avons aussi fait un "jeu" pour tester notre capacité à travailler en groupe. Nos monitrices nous ont envoyés dehors, les yeux bandés, et nous devions revenir dans notre local, tous ensemble, à la place où nous étions assis. Après 30 minutes, nous avons réussi avec succès cette épreuve très intéressante.
Mis à part nos thèmes, la maison était toujours aussi parfaite et la nourriture toujours aussi délicieuse! Nous avons aussi profité de la température pour jouer au soccer et pour faire un feu de camp (avec Stockbrot, du pain sur le feu!). Nous avons certains soirs écouté des films, mais aussi joué aux quilles (pas de bowling!). C'était super!

Kegeln!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire