mercredi 20 mai 2015

Voyager à travers l'Europe (Partie 2): Amsterdam

Les canaux (Gracht) d'Amsterdam. Ein Traum!
Puisque j'avais une fin de semaine de 4 jours à cause de l'Ascension (Christi himmelfahrt), nous avons décidé de partir à Amsterdam!
Vendredi, après environ trois heures de route (en voiture cette fois-ci, et non en train!), nous sommes enfin arrivés à notre hôtel, le Bastion Hotel. Même si la place n'est pas directement à Amsterdam, il est facile de s'y rendre. En effet, l'hôtel offre un service d'autobus (une mini van, puis un shuttle bus) pour se rendre gratuitement jusqu'à l'aéroport, à partir duquel on peut prendre le train (environ 20 minutes) pour se rendre au centre-ville.
Un Coffee Shop
Le Quartier Rouge
La première journée, nous avons tout de suite fait un tour de bateau (Grachtenfahrt), une incontournable et typique attraction à Amsterdam. En effet, il y a plus de canaux à Amsterdam qu'à Venise! Par la suite, nous nous sommes aventurés dans les ruelles sombres de la ville. Nous sommes arrivés dans un quartier envahi de Coffee Shop, où il est possible de consommer légalement du cannabis. Puis, nous avons marché jusqu'au fameux Quartier Rouge. De chaque côté du canal sont présentés des prostitués derrière des vitrines. Lorsqu'un rideau rouge est tiré, c'est que la cabine est "occupée". De plus, il ne faut pas se surprendre à l'idée qu'une église se dresse au milieu de ce quartier. En effet, lorsque les marins d'autrefois revenaient d'une longue expédition, ils pouvaient se détendre avec les services de ces femmes. Puis, rongés par les remords, ils avaient la possibilité de se précipiter à l'église afin de se confesser. Ce coin de la ville, hors du commun, est plutôt intéressant à voir, et il l'est encore plus lorsque la nuit est tombée.
Ensuite, le samedi, nous avons fait une visite de la ville à pieds, grauite, d'une durée de 2 heures. Le tour était organisé par la compagnie "360 Amsterdam". Je recommande vraiment cette visite, qui permet d'avoir un aperçu de la ville et d'entendre des histoires et des conseils que nous n'aurions pas entendu autrement. Nous avons poursuivi notre aventure dans le musée du fromage, puis au marché de fleurs, où il est possible d'acheter les fameuses tulipes d'Amsterdam. Enfin, nous avons été dans la maison Rembrandt, qui était un artiste reconnu. Cette maison est une alternative au Rijksmuseum pour ceux qui, comme nous, n'ont pasassez de temps pour visiter le grand musée. Nous voulions visiter la Maison Anne Frank, mais la file était beaucoup trop longue (si vous voulez y aller, il est recommandé de réserver son billet d'avance sur internet).
De plus, en allant aux Pays-Bas, il y a des spécialités que nous devions inévitablement goûter. Nous avons donc dégusté du vla, des Stroopwafel et du fromage néerlandais.
Bref, Amsterdam est une belle ville, mais elle est remplie de choses hors du commun.
Typique des Pays-Bas: le fromage et les tulipes

Sur le chemin du retour, nous sommes passés par Kevelaer, une petite ville en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il s'agit d'un village catholique, connue pour son église et le Miracle de Mary. Beaucoup de Néerlandais d'y rendre, simplement pour assister à la messe ou pour le Kaffee&Kuchen. De plus, la majorité des boutiques y sont ouvertes le dimanche, puisque c'est la journée favorite des touristes. C'était une belle journée, mais c'est une ville que je recommanderais juste si vous passez par là. Si c'est le cas, la Kerzenhaus (maison des chandelles) près de la Basillique est très belle à voir!

La basilique de Kevelear


Aucun commentaire:

Publier un commentaire