mardi 7 avril 2015

Voyager à travers l'Europe (Partie 1): Londres, Royaume-Uni (London)


Le Big Ben avec des autobus rouges typiques
Westminster Abbey
À l'occasion des vacances de Pâques, nous avons décidé de partir quelques jours à... Londres! J'avais toujours rêvé de visiter cette ville, qui me semblait si spéciale! Moi qui amais tant l'anglais auparavant, j'ai été prise au dépourvu en arrivant au pays de la reine: mon anglais avait disparu (et c'est toujours le cas d'ailleurs)!!! Arrivée aux douanes, je comprenais tout ce que la madame me disait, mais je peinais à répondre, répondant en anglo-allemand. Pour ceux que ça intéressent, je n'ai eu de besoin que de mon visa pour entrer au Royaume-Uni.
Sinon, Londres était un peu en dessous de mes attentes, mais j'ai tout de même très apprécié. Après une heure d'avion avec Ryanair, nous nous sommes rendus avec le train et le métro (avec une carte de 7 jours pour 37 £) à notre hôtel. Nous avons dormi dans un Earls Court Hotel. La facade extérieure a l'air bien, mais les chambres sont petites et piteuses, le service aux chambres est médiocre et la salle de bains est indescriptible. Il faut par contre avouer que la cuisinette, qui est comprise dans la chambre, est très pratique (puisqu'il coûte les yeux de la tête de manger au restaurant à Londres). De plus, la station de métro est à un coin de rue de la place (et à quelques stations du centre) et le prix est abordable.

Les fameuses cabines téléphoniques
Mis à part les cabines téléphoniques rouges, les autobus à deux étages, le Big Ben, le London Eye et les autos qui roulent à gauche, nous avons vu beaucoup de choses: Natural History Museum, Changing the Guard, Westminster Abbey, Westminster Cathedral, Tower Bridge, Tower of London, King's Cross, Leicester Square et le monde de M&Ms.


Le Tower Bridge















Changing the Guard


Leicester Square














Tower of London
London Eye

















Natural History Museum
Hogwarts
Étant une fan de Harry Potter, nous avons pris une journée (5 heures) pour visiter le studio Warner Bros. Même si c'est relativement cher (33£, excluant le transport et le guide audio de 4£), je le recommande vraiment. Il y avait presque tous les accessoires et quelques plateaux de tournages comme la grande salle, la salle des potions, le Hogwart Express, la salle commune de Gryffondor... C'était incroyable! Il était même possible de goûter à de la bierre au beurre (non-alcoolisée). Pour les vrais fans, je déconseille le Shuttle Bus, puisque vous n'aurez que 3 heures pour visiter le studio. Ce n'est vraiment pas compliqué de se rendre là-bas soi-même en train (London Euston jusqu'à Watford Jonction, puis avec un bus). De plus, c'est moins cher et moins long. Bref, c'est un incontournable!

Notre autobus!
La grande salle
Le chemin de traverse















Bref, Londres est une ville à voir!
PS: pour un "vrai" ancien autobus typique, il n'y a qu'avec le bus 15 que c'est possible.
Le bus 15!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire