lundi 6 juillet 2015

Séminaire (Partie 5): Jugendhaus St. Kaspar à Neuenheerse

Kanutour!
Du 29 juin au 3 juillet, j'ai enfin eu mon dernier (et non le moindre) séminaire! Nous étions de nouveau à Neuenheerse (malheureusement), mais c'était beaucoup mieux que le premier séminaire, c'est certain!
Cette fois-ci, nous devions cuisiner nous-même. Nous avions formé des groupes pour que tous soient de la partie. C'était déjà plus amusant que tous les autres séminaires! De plus, puisque la météo jouait dans notre sens, nous avons passé beaucoup de temps dehors (même si c'était parfois trop chaud avec les 35°C qu'il faisait!). Le mercredi, nous sommes même allés faire du canot sur le Weser. De Beverungen à Höxter: 12 kilomètres! Nous nous sommes bien amusés!
Feu de camp
Même si cette dernière rencontre était beaucoup axée sur le fait de se dire aurevoir, nous avions quand même un thème, soit les troubles mentaux. Par contre, nous n'avons abordé le sujet que le temps d'un après-midi. Sinon, nous avons fait un "Krimispiel", un peu comme une soirée Meutre et Mystères. Nous n'avons malheureusement pas trouvé le coupable! Hihihi!
Pour la dernière soirée, nous avons fait du barbecue. Les aurevoirs du vendredi ont été difficiles, mais je n'en retiens que de bons souvenirs.
Bref, ce séminaire était le meilleur, peut-être aussi parce que nous avions beaucoup de pause et peu de programme. Au cours de ces cinq séminaires, je me suis fait de bons amis. Même si ça fait peur au début, les séminaires valent la peine... Un peu comme des vacances quoi!

Les moutons à côté de l'héberge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire