dimanche 16 août 2015

Voyager à travers l'Europe (Partie 3): Vienne (Wien)

C'est partie pour une nouvelle aventure! Cette fois-ci, nous avons décidé de partir 7 jours afin de visiter trois villes dans trois pays différents: Vienne, Budapest et Prague. Pour ce long voyage à multiples destinations, nous nous sommes procuré un billet de train valable dans plusieurs pays (avec Eurail ou Interail).

Première destination: Vienne en Autriche.

Vendredi le 7 août 17h12: Arrivée à la gare de Vienne.

Étant donné que nous sommes arrivés en soirée, nous avons décidé de simplement faire un tour de la ville pour se situer un peu. Nous sommes passés devant la Karlskirche et le Staatsoper. Ah oui, si vous prenez la sortie de métro "Oper", je vous conseille les "Opern WC mit Musik" si vous avez besoin d'aller au petit coin... et de rire un peu. En effet, ces toilettes n'ont rien d'exceptionnel quant à la propreté, mais vous aurez la chance d'y entendre de l'opéra et de prendre un selfie sur la toilette. Parce que oui, il y a un miroir dans chacune des cabines qui vous invite à y prendre une photo en souvenir!

Die Karlskirche
Le samedi, nous sommes allés dans le Stephansdom. Même si la cathédrale semble imposante, je vous conseille plutôt un détour par la Peterskirche, dont l'intérieur est très impressionnant. Il y a même des heures pour entendre quelque jouer de l'orgue.

Der Stephansdom
Die Peterskirche














L'intérieur de la Peterskirche

Puis, après avoir vu l'Université de Vienne, nous avons été dans le Kunsthistorisches Museum. Si vous aimez un tant soit peu l'art, c'est un incontournable. Ce musée regorge de tableaux anciens et très impressionnants.

Das Kunsthistorisches Museum
L'une des pièces regorgeant de tableaux du musée
Le hall d'entrée imposant du musée
Après avoir déambulé quelques heures dans le musée, nous avons pu apercevoir l'hôtel de ville, le parlement et le Hofburg. Enfin, nous avons dégusté un incontournable plat typique de Vienne: un morceau de Sachertorte! Pour ce faire, nous sommes allés au Café Central. C'était très chic avec un pianiste qui jouait juste sous nos yeux. Une autre spécialité de Vienne: les Mozartkugeln! Attention: les rondes sont les vraies et non les demies!

Der Hofburg
 Le lendemain, c'est-à-dire le dimanche, nous nous sommes rendus au château Schloss Schönbrunn. Malgré la longueur de la file d'attente interminable et la chaleur insupportable, nous sommes quand même entrés dans le château. Par contre, je vous conseille de réserver vos billets d'avance sur internet afin d'éviter cette attente (non seulement pour atteindre la caisse, mais aussi parce que l'heure de notre entrée était deux heures plus tard...) Les chambres royales étaient impressionnantes, mais ça revenait souvent au même.

Der Schloss Schönbrunn
Finalement, nous avons fait une promenade dans les jardins du Schloss Belvedere, qui sont très grands. Puisque c'était notre dernière soirée, nous n'avons pas tardé trop longtemps là-bas. Nous sommes plutôt allés au parc d'attractions Prater pour faire un tour dans la fameuse Wiener Riesenrad! Même si la roue n'est pas très grande et qu'elle est équipée de cabines fermées, on peut quand même voir un peu le paysage à l'horizon. Après tout, c'est un incontournable de Vienne!

Das Wiener Riesenrad

Aucun commentaire:

Publier un commentaire