Lundi le 10 août 12h49: Arrivée à la gare de Budapest-Keleti.
Notre escapade se poursuit en Hongrie! Il est écrit dans notre guide touristique que les habitants aiment faire des blagues et se trouvent drôles. Nous l'avons remarqué dès le départ. En allant porter nos bagages à l'hôtel, nous sommes arrêtés dans un petit dépanneur situé juste à côté. Le vendeur, qui ne parlait pas allemand (nous avons plus tard appris qu'il parlait français, entre autres) nous a donné un petit truc pour les bouteilles d'eau: bleu = "blou blou" (donc de l'eau gazeuse) et rose = doux (eau plate). En sortant, comme les deux autres fois que nous y sommes allés, il m'a offert une rose, que j'ai finalement accepté la deuxième fois sans conséquences.
Après avoir enfin acheté de l'eau, nous avons fait une promenade. Notre hôtel étant à Buda (oui, parce que Budapest est en fait une ville divisée en deux : d'un côté du Danube Buda, de l'autre Pest), nous nous sommes rendus dans le quartier Vár, le quartier du château de Buda. C'est très intéressant, et la place regorge non seulement d'histoire, mais offre une vue magnifique sur Pest. Le Bastion des pêcheurs se retrouve dans ce quartier. De plus, l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár (église de Matthias) est à voir de l'intérieur. Malheureusement pour nous, les visites étaient terminées, mais nous nous sommes faufilés dans la messe. Il faut dire que ça valait le coup! Le décor était époustouflant, mais c'était aussi intéressant de vivre une messe en hongrois et de recevoir la communion dans la bouche!
L'église de Matthias |
Le Bastion des pêcheurs |
Ce soir-là, nous voulions suivre un conseil de notre guide touristique et aller manger dans un restaurant typiquement hongrois. Malheureusement, nous ne l'avons jamais trouvé et nous sommes pratiquement morts de faim... Malgré tout, cette expérience nous a fait voir la Place des Héros de loin. Je ne sais donc pas si ça vaut la peine. Nous avons finalement trouvé la "rue des restaurants" (donc assez cher) où nous avons enfin pu manger quelque chose de typique: une soupe de goulash à la hongroise. Très bon!
Le lendemain, nous nous sommes d'abord rendus à la Grande synagogue de Budapest, la plus grande de l'Europe. Étant donné notre peu de temps restant, nous n'y sommes pas entrés. L'architecture extérieure est par contre déjà impressionnante.
La Grande synagogue de Budapest |
Une visite du Parlement hongrois était par la suite prévue. Nous avons beaucoup appris sur l'histoire de la ville. Les salles dorées sont à couper le souffle. Ça vaut le détour!
Le Parlement hongrois |
Après avoir mangé un repas de haute qualité à un prix raisonnable avec vue sur le fleuve et orchestre privé juste à côté de notre table au Restaurant & Lounge Dunacorso, nous sommes retournés à Buda pour escalader le mont Gellért. La Statue de la Liberté se dresse au sommet, célébrant la libération de Budapest des troupes soviétiques.
La Statue de la Liberté |
Cet endroit stratégique offre une vue extraordinaire. En continuant notre promenade, nous avons croisé la Statue Gellért, d'où la vue est aussi à couper le souffle, particulièrement lorsque le soleil se couche. Une dernière promenade du côté de Pest se terminant par une bière, pas chère à Budapest, a conclu cette partie de notre voyage.
Le Danube vu du haut du mont Gellért |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire