Mercredi le 12 août 16h18: Arrivée à la gare de Praha hl.n.
Il s'agit de la dernière ville de notre long voyage! Premièrement, j'aimerais dire que, tout au long de cette escapade, les températures n'étaient pas en bas de 35°C. À Budapest, il y avait un peu de vent rafraîchissant. À Prague, c'était étouffant. Deuxièmement, je voulais mentionner que Prague est une ville très, très touristique. Même si la ville en tant que telle était magnifique, il y avait tellement de touristes que je n'ai même pas pu vraiment en profiter. On dirait que je n'ai vu que des gens. Peut-être était-ce dû au temps de l'année.
Bref, notre dernière destination: Prague! Après avoir été porter nos bagages dans notre hôtel coloré, nous sommes allés faire une promenade, histoire de nous repérer un peu. Au départ, nous étions plus ou moins perdus. Nous étions en fait sur la colline de Petřín, au pied de la tour de Petřín. Ensuite, nous nous sommes rendus dans le château de Prague, désert à cette heure. Eh oui, quand il fait noir et que toutes les attractions sont fermées, il n'y a personne! Le lendemain, c'était notre première destination. Par contre, les touristes avaient déjà envahi la place, à un point tel qu'il était parfois difficile de se faufiler. Plusieurs types de billets sont disponibles pour avoir accès aux attractions. Nous en avons vu quelque-unes, la plus marquante étant la Cathédrale Saint-Guy de Prague. Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié la fameuse ruelle d'Or qui était trop bondée. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le fait que la ville ait installé des camions équipés d'une sorte de canon à eau servant à rafraîchir les touristes.
Le monastère de Strahov a été notre prochaine destination. Les salles exposées sont impressionnantes et la fameuse bibliothèque en fait partie. Par contre, nous ne pouvions pas y entrer, donc je ne suis pas sûre que ça vaille le détour...
La bibliothèque du monastère de Strahov |
L'ancien quartier juif de Josefov, pour sa part, en valait vraiment la peine! Ne connaissant pas grand chose de la religion juive, j'ai pu en apprendre beaucoup. De plus, nous sommes entrés dans une ou deux synagogues. Pour la première fois, j'ai marché dans un cimetière juif, l'un des plus grands. En fait, on a rapidement fait le tour, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a plusieurs couches de tombeaux. Le nombre de tombes serait estimé à douze milles! Ce qui est aussi vraiment marquant, c'est de remarquer les petits cailloux déposés sur les pierres tombales. Chaque fois qu'une personne de religion juive passe par là, il est de coutume de laisser une marque, comme pour laisser une pensée à toutes ces personnes décédées.
Le cimetière juif de Prague |
Enfin, nous nous sommes rendus sur la place de la Vieille-Ville pour regarder les douze apôtres s'animer sur l'horloge astronomique lorsque 18h sonnèrent. L'horloge est belle et le spectacle, présenté à toutes les heures, est joli.
La place de la Vieille-Ville |
Enfin, le pont Charles avec sa tour gothique est venu conclure notre séjour à Prague. Bondé lui aussi, le pont surmonté de ses statues n'a pas pu nous montrer sa beauté naturelle. C'est tout de même un détour à faire puisqu'il s'agit d'un endroit culturel offrant une belle vue.
La tour gothique du pont Charles |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire